Les business angels en France

Les business angels en France

Les business angels en France

Ce n’est pas nécessaire d’être plein aux as pour entamer une aventure d’entreprenariat. D’ailleurs tout le monde a le droit de devenir entrepreneur. Business angel ou l’ange de l’entreprenariat, c’est un particulier qui a décidé d’investir une partie de sarichesse personnelle. Il peut être entrepreneur ou ancien entrepreneur travaillant bénévolement avec des petites entreprises. Il aide les petites entreprises en pleine expansion à s’agrandir et les diriger tout au long de leur développement en leur fournissant des conseils venant de son expérience. En 2014 en France, on recensait plus de 4.400 business angels.

    
Quelles sont les motivations des business angels ?

business-angels.jpg

La France a tous les atouts au niveau du développement. Les industries ont un formidable esprit d’entreprise. On y trouve également des fondateurs d’entreprises incroyables. Les business angels travaillent de manière bénévole avec des jeunes entreprises en pleine essor. D’ailleurs, ils leur proposentdes directives ainsi que des possibilités de contact dans les réseaux du business et le domaine dont ils ont parcouru. En moyenne, ils investissent en plus de son temps, de son carnet d’adresse et son retour d’expérience environ 150.000 à 300.000 euros. Il peut financer un projet. Cependant, un projet doit êtrebien présenté et affichant une forte potentialité.

Les réseaux de business angels

les-reseaux-de-business-angels.jpg

Trouver un partenariat est souvent très compliqué. Il faut générer de la confiance, apporté de la crédibilité à son projet. Avoir une bonne relation permet de passer facilement à des négociations. En général, le business angel œuvre dans le domaine avec forte perspective de croissance, avec de la technologie ou de l’innovation marketing forte.Il évolue généralement en réseaux. France angel qui est la fédération française de business angels, rassemble des réseaux de business angel réunissant plusieurs réseaux. C’est un moyen pour les innovateurs de projet de trouver des financements.